2020 Excellence en recherche appliquée et innovationCollege of New Caledonia

Or
Romana Pasca

Romana Pasca est directrice associée des projets et partenariats internationaux au College of New Caledonia (CNC). Recrutée par le collège en 2014 à titre de planificatrice de projet et y occupant depuis 2018 un poste de cadre administrative, Romana s’est révélée être une excellente dirigeante et un atout précieux pour l’équipe. Dans les diverses initiatives auxquelles elle a pris part sur le campus et à l’extérieur, elle a su renforcer la présence du collège à l’échelle régionale, canadienne ou internationale, que ce soit en élargissant de manière créative son programme d’études à l’étranger, en garantissant la réalisation de projets internationaux ou encore, en encourageant les membres du personnel enseignant et non enseignant à saisir les occasions de perfectionnement théorique et professionnel qui se présentent au Canada et à l’étranger. Tout en assumant ses responsabilités professionnelles, elle a réussi à terminer ses études doctorales à la UNBC et à publier dans des revues scientifiques plus de neuf articles approuvés par un comité de lecture.

Excellence en recherche appliquée et innovation

Le prix d’excellence en recherche appliquée et innovation reconnaît un collège ou institut qui a amélioré la productivité des petites et moyennes entreprises (PME) et de leurs partenaires dans la collectivité en mettant au point des produits, des procédés et des services nouveaux et améliorés. Ils ont formé des diplômés qui possèdent une expérience concrète en innovation.

Un message aux récipiendaires de nos Prix d'excellence de 2020 de la part de TD Assurance

TD Assurance est fière d’être le commanditaire exclusif du Programme des prix d’excellence de CICan. Chaque lauréat Or des Prix d’Excellence de CICan recevra 1 000 $ gracieuseté de TD Assurance. Learn more